24 avril 2012

saut en parachute

Il y a une semaine, le mardi 17 avril, je faisais mon premier saut en parachute, premier et deuxième car, folle que je suis j'en ai fait deux le même jour..

Alors mes impressions? une grosse trouille à l'ouverture de la porte de l'avion, une grand inspiration et wazzzaaa !

Il faut dire que j'ai pas fait ma fière la nuit d'avant, l'angoisse a frappé à ma porte pour essayer de me raisonner mais une fois lancée il ne fallait plus penser à rien.

 

Au final c'est en retournant travailler que j'ai compris que ce que j'avais fait n'était pas si anodin que ça , personne n'aurait eu le cran de le faire, même le seul qui a déjà sauté en tandem m'a dit que j'avais été courageuse.. C'est vrai qu'être entourée, pendant une semaine de personnes qui sautent dès qu'ils voient un rayon de soleil, d'en entendre parler parce que son homme en est presqu'à sa dixaine de sauts on se dit que c'est pas grand chose mais revenir dans sa petite vie et se revoir sauter en vidéo ça fait bizarre.

Et chose étrange, j'ai eu peur avant le premier mais après le deuxième j'ai encore plus peur de resauter.. Même si la sensation d'être seule dans les airs est d'une intense sérénité le saut en lui même apporte de très fortes sensations !

Mais bon comme on dit :une bonne chose de faite , mes enfants pourront peut-être être fiers quand je leur diraient que maman a sauté toute seule en parachute :)

 

Posté par chinnatigrou à 17:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur saut en parachute

Nouveau commentaire